Economiste de formation initiale, Michelle Vinot a passé les 15 premières années de sa vie professionnelle dans le domaine de la gestion d’actifs financiers, au sein d’une grande banque française. Amenée à diriger des missions de conduite du changement en entreprise, elle s’est formée à l’approche systémique des organisations.
Puis, étant de plus en plus engagée dans la résolution de conflits et la gestion du stress, elle s’est progressivement tournée vers l’utilisation de différentes méthodes psychothérapeutiques dans le courant de la psychologie humaniste et existentielle, cherchant ainsi à intégrer dans sa pratique tout ce qui peut conduire la personne et les groupes à trouver de façon durable un meilleur équilibre de vie.
Titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie (CEP), son approche centrée sur la relation thérapeutique, est essentiellement intégrative. Elle est formée entre autres à la thérapie Rogerienne, à la Psychothérapie Neuro-Linguistique (PNL thérapeutique), à la Logique Emotionnelle - méthode développée par le Dr Catherine Aimelet-Périssol à partir des travaux du Pr Henri Laborit sur les états de stress - et enfin aux thérapies du psychotraumatisme avec l’EMDR et l’ICV (Intégration du Cycle de la Vie ou Life span integration développé par Peggy Pace aux USA).
Depuis l’an 2000, elle assure des missions de consultant en entreprise et reçoit des particuliers dans son cabinet de psychothérapie à Paris. Elle est en outre vice-présidente de la FF2P, responsable du pôle « Recherche, colloques et publications ».

 

 

 

 

 

vinot

Michelle VINOT

 

Psychothérapeute neuro-linguistique,

praticienne en EMDR

Vice-présidente de la FF2P,

en charge du pôle " recherche colloques et publications "